environmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironmentenvironment

Le Meetjesland... goûtez-y!

meetjesland

Le Meetjesland... la région touristique de Flandre-Orientale entre les villes culturelles que sont Bruges et Gand - limitrophes de la Flandre Zélandaise et de l'Arrière-Pays de Bruges - à la frontière des Pays-Bas et de Flandre-Occidentale.

À proximité du Klein Burkelhof, se trouvent  les vastes bois de la forêt de Burkel, de celle de Drongengoed et des champs de Lippensgoed-Bulskamp. Au nord se trouvent la région unique des ‘Kreken’ (criques) et les Polders de Damme qui s'étendent jusqu'à la mer. Cela fait du Meetjesland un paradis des promenades à vélo et à pieds: plat, boisé, parsemé de champs de maïs et de prairies, de petites drèves et de nombreuses petites routes sinueuses, de longues rangées de peupliers bruissants, de saules noueux.

Nous sommes situés au croisement des circuits à vélo du Meetjesland, de l'Arrière-Pays de Bruges et  du réseau de Flandre-Zélandaise. Il est possible de pédaler jusqu'à Bruges, Sluis, et à la côte à Knokke et Cadzand.

Prendre son temps, se reposer, savourer, se détendre, se faire dorloter... Venez vivre tout cela dans le Meetjesland!

 

Maldegem

Dans le Meetjesland, Maldegem est une commune rurale et située plus au nord-ouest de Flandre-Orientale. À Maldegem et ses environs, Adegem, Kleit, Donk et Middelburg, c'est le calme et la beauté de la campagne qui attire. Mais Maldegem possède également des trésors cachés, d'agréables jardins, de sympathiques petits musées, des friandises et plats régionaux à s'en lécher les doigts. L'étonnement et le plaisir sont garantis à Maldegem. Vous pariez que vous aussi voudrez revenir?

Highly recommended - 2014    Zoover - silver award - 2015